La tendance du podcasting
Pourquoi le podcast va devenir incontournable ?
Les Podcasts, et l'avenir des Blogs dans le monde
En 2024, il y à 1 milliard de blogs en ligne pour 7,8 milliards d’habitants dans le monde donc 1 blog pour 7,8 personnes, à l’inverse il n'y a que 4,2 millions de podcasts ce qui représente 1 podcast pour 1857 personnes. La tendance se confirme, d'autant plus que la généralisation des IA et notamment sur Google avec SGE devraient remplacer rapidement les articles de blogs.
La stratégie de contenu des Entreprise :
Pour les entreprises, les podcasts permettent de raconter des histoires, présenter des témoignages clients et diffuser des informations pertinentes. Idéale pour renforcer l'image de marque et engager une audience de manière authentique et accessible, le podcasting intégré dans une stratégie de contenu est en train de devenir un véritable atout de différentiation face à la concurrence.
Un nouveau levier d'Inbound Marketing :
Le monde change et les habitudes de consommation des utilisateurs sur Internet et sur les réseaux sociaux aussi (exemple avec l'arrivé de TikTok). Plus percutant, plus accessible, et plus facile que la lecture d'article ou de contenus plus traditionnels, le podcast sera le nouveau levier d'inbound marketing pour acquérir des visiteurs et de la traction sur les sites internet des entreprises.
Développer la marque employeur
Pour les entreprises, les podcasts offrent une plateforme unique pour développer la marque employeur. Ils permettent de partager des histoires internes, de présenter des témoignages d'employés et de diffuser des informations pertinentes sur la culture d'entreprise et les opportunités de carrière. En donnant la parole à vos collaborateurs, vous renforcez l'authenticité et la transparence de votre communication.
Une visibilité accentuée grâce à de nouvelles plateformes
YouTube, Facebook, Instagram, TikTok et Google offrent une large portée, tandis que l'ajout de services comme Spotify, Deezer, Orange, Apple Podcast et d'autres permet de toucher un public encore plus vaste. Chez CastPod, nous mettons à votre disposition cette diversité de canaux pour permettre à toute entreprise de bénéficier d'une visibilité optimale et d'une audience élargie.